En quête de sens et d’aventure, Le Doux Supplice se lance dans une Épopée, imaginée pour les places de centre-ville et les lieux de rassemblement. Dans un dépouillement quasi total, une expérience au cœur de la foule, semblant surgir de nulle part.
Nous nous inspirerons des récits épiques qui contribuent à notre mémoire commune, pour nous plonger profondément dans une grande aventure. Projetés dans l’espace public, nous frottant au réel dans la lumière crue du jour, nous ambitionnons de suggérer de nouveaux récits, qui nous fassent vibrer collectivement.
Nous travaillerons sur le groupe et ses effets. Nous utiliserons notre langage acrobatique et chorégraphique pour créer l’engouement, passant d’un simple groupe à une tribu poétique, une « armée » d’amoureux, prenant d’assaut la Grand Place dans une liesse fougueuse. Nous sortirons pantelants, avec encore quelques doutes, plein d’images et cette certitude qu’on ne verra plus jamais cette place de la même manière …
Avec Pierre- Jean Bréaud, Fredéric Escurat, Tom Gaubig, Marion Hergas, Maria Paz Marciano, Marta Munoz, André Rosenfeld Sznelwar, Diogo Santos, Boris Arquier et Charlotte Marquardt
Sound Designer : Jack Mc Weeny
Ecriture et mise en scène : Pierre-Jean Bréaud
Collaboration à la mise en scène : Julie Lefebvre
Direction de production : Camille Rault-Verprey
Attachée de production : Isis Robine Guedida
Chargée d’administration : Aurélia Delescluse
Crédit photos : Elle Dud Visuals
Crédit vidéo : Alethéia audiovisuel
Production déléguée : Le doux supplice // Coproduction, Accueils en résidence et Soutiens : L’Estive – Scène nationale de Foix et de l’Ariège, (09) – Le Cratère – Scène nationale d’Alès (30) – Le Plongeoir – Pole National Cirque du Mans Sarthe Pays de la Loire (72) – La Verrerie d’Alès – Pôle National Cirque Occitanie – L’Abattoir, Chalon dans la Rue – CNAR Chalon sur Saône (71) – Résurgence, saison et festival des arts vivants, Communauté de communes Lodévois et Larzac – Les Tombées de la nuit – Rennes (35) – Éclats de rue – Ville de Caen (14) – Le Fourneau – CNAREP – Brest (29) – Le Théâtre, Scène nationale – Macon (71).
Production en cours
Soutiens institutionnels : La DGCA, La DRAC Occitanie, La Région Occitanie (en cours), Le département Gard, La ville de Nîmes