Les bals sauvages ne sont proposés qu’en complément des représentations du spectacle En attendant le grand soir
Les Bals sauvages sont des moments imprévus et impromptus dans l’espace public.
Nous nous mettons en scène sans nous donner en spectacle, sans chercher à créer un attroupement, mais à vivre une aventure avec des inconnus.
Le challenge est de taille : comment, à partir de rien, sans parler, avec une simple enceinte amplifiée et un lecteur MP3, convaincre des passants de nous accorder une danse, pour, peut-être, développer une petite aventure collective et dansante.
Espace public intérieur, extérieur, ouvert ou confiné, contexte scolaire, commercial, festif, passant, urbain, caractéristiques géographiques, climat et latitudes, populations, autant de données qui sont prises en compte pour imaginer les interventions.
Avec les Bals sauvages l’espace public est abordé, de manière simple, avec humilité, curiosité et beaucoup d’audace. Les différentes propositions ne sont pas faites pour rameuter ou rassembler un grand nombre de personnes, elles s’adaptent donc à des rues piétonnes, des places publiques de taille modeste, ce sont les recoins des villes plutôt que les grandes artères qui sont investis, ces lieux qui ne sont pas habituellement sujets aux propositions artistiques.
Les bals sauvages nous permettent d’être en recherche permanente autour de nos pratiques et de notre rapport au public.