La Concordance des Temps implique un duo d’artistes, Pierre Jean Bréaud et Guillaume Sendron. Acrobates, ils ont poussé loin les prouesses techniques et ce n’est plus leur quête, pourtant leur goût pour le vertige reste entier et l’engagement physique est total. Leurs recherches se concentrent désormais sur des aspects plus subtils de leur pratique et les découvertes autour des notions du poids, de la relation et du déséquilibre ouvrent des champs tout aussi excitants à appréhender.
« Quel sens à notre chemin d’acrobate de main à main, si ce n’est celui du toucher, de toucher et d’être touché. »
Avec La Concordance des temps, ils nous livrent leur manifeste acrobatique et poétique, qui expose le lien entre deux personnes inlassablement en quête d’écoute et d’accord.
Leur relation donne à voir une connexion ultra sensible, la symbiose de leurs différences et leurs fragilités assumées.
» Notre recherche redonne du sens au fait de se porter, de se soulever, de s’accueillir, et nous amène à grandir nos présences. Présence à nous-même et à l’instant, être dans la réaction juste, à ce qui se crée et se vit sous nos yeux. »
Cette version se libère de tout artifice pour s’adapter à des environnements ou des paysages particuliers, dans lesquels nous souhaitons nous immiscer avec le moins de perturbations possibles.
Pas de gradinage, les artistes cheminent au milieu des spectateurs, qui eux même créent tour à tour un chemin, un paysage, un point de fuite… Chacun bénéficiant de points de vue changeants au cours du déroulé.